Appartement contemporain – Paris (75)

Le contexte :

Un jeune couple parisien souhaitait emménager dans leur premier appartement pour se préparer à l’arrivée de leur petit garçon. Ils voulaient un intérieur parisien qui leur ressemble, jeune, moderne, chic et dynamique.

Le souhait :

Créer un intérieur contemporain élégant pouvant accueillir des diners entre amis autant que des gouters d’enfants. Ils rêvaient d’originalité, mais aussi d’un espace de vie pratique et bien conçu. L’objectif était de préserver la luminosité du lieu, en gardant une grande réception leur permettant de recevoir facilement. Ils souhaitaient également un lieu pour abriter leur jeune collection d’art et de design.

dsc_5681-dsc_5684.jpg

 

Témoignages :

Les propriétaires :
« La réalisation était au delà de ce que nous imaginions. La Maison Bineau nous a guidés dans notre projet et accompagnés dans nos choix. Notre appartement passe d’une journée d’enfant animée à une réception élégante et parisienne le soir. Le pari est réussi et le choix des tissus et des matériaux convient parfaitement à notre mode de vie, notre intérieur nous ressemble.»

Juliette, décoratrice pour La Maison Bineau :

« Les attentes précises de nos clients ont orienté la conception du projet, ils nous ont confié leurs envies et leurs craintes avant de nous donner les rennes du projet. Ainsi nous avons osé des mélanges de matières et de couleur, avec une sélection de mobilier d’inspirations multiples, allant des années 70 à nos jours.»

 

Appartements rue Ballu – Paris (75)

Le contexte :

L’acquisition d’un petit immeuble sur quatre niveaux en plein cœur de Paris.

Un projet de rénovation complète dédié à de la location saisonnière.

Le souhait :

Concevoir des intérieurs de standing, chics et élégants. L’objectif était de créer un fil conducteur entre les cinq appartements pour un ensemble harmonieux.

sans titre-59.jpg        2P1A8809.jpg

Témoignages :

Locataires :

« L’appartement est neuf et décoré de très bon goût. Le quartier est très sympa, à quelques pas du Moulin Rouge, du Sacré Coeur, des cinémas de la Place de Clichy et à 10 minutes à pied de la gare St Lazare. Nous nous sommes senti très bien dans cet appartement. »  Julien

« Accueil parfait, juste ce qu’il faut, clarté de l’appartement, calme du quartier, proximité de tout ce dont on a besoin » Christophe

« Appartement moderne, chaleureux, spacieux, bon accueil et réactivité de l’équipe, excellente literie » Joël

Sandra, Décoratrice La Maison Bineau :

« Un projet sur lequel nous avons mené à bien une réflexion aussi bien technique de part les contraintes d’agencement, qu’esthétique. Le bon équilibre à été trouver pour créer unedécoration élégante et simple afin de plaire au plus grand nombre, grâce à la diversité de nos choix en terme de textures, matières et mobiliers design. »

Résidence Milestay – Les Halles – Paris (75)

Le contexte :

La rénovation complète d’une résidence hôtelière dotée de plusieurs appartements indépendants en plein cœur de Paris.

Le souhait :

Monter en gamme les prestations des appartements afin de leurs apporter un meilleur standing, le but étant aussi de cibler une clientèle internationale.

Témoignages :

Sandra, décoratrice La Maison Bineau :

« Un projet riche de challenges mené à bien grâce à la collaboration de toute une équipe. Un résultat à la hauteur de nos espérances. »

L’Agence Design

Le contexte :

Une agence de conseil en marketing digital souhaitant intégrer de nouveaux locaux en plein cœur de Paris.

Un immeuble de style classique sur six niveaux à réhabiliter entièrement offrant des espaces aux décors à la fois industriels et Haussmanniens.

Le souhait :

Concevoir des espaces de travail modernes, ludiques et tendances à travers une décoration colorée et animée.

A chaque niveau un pôle, une thématique : Créatif, Comptabilité, Marketing, Lounge…

Témoignages :

Les propriétaires :

« Nous souhaitions une décoration moderne, colorée et harmonieuse pour développer la créativité de l’équipe. »

Sandra, décoratrice pour La Maison Bineau  :

« Un projet très intéressant dans son ensemble pour lequel nous aurons relevé le défi de créer une réelle harmonie entre chaque univers répondant aux attentes de chacun. »

 

Le Clos Barisseuse – Saint-Vaast-lès-Mello (60)

Le contexte :

La réhabilitation d’un corps de ferme du XVIIIème siècle.

Le souhait :

Transformation de l’intérieur d’un corps de ferme du XVIIIème en résidence hôtelière de 600 m².

Témoignage :

Juliette, Décoratrice La Maison Bineau :

« Ce fut un projet atypique mené en partenariat avec un hôte passionné. C’est en partie grâce à cela que nous avons pu redonner un nouveau souffle à cette demeure. »

LE MELANGE DES EPOQUES – PARIS (75)

Le contexte :

Un couple d’étrangers passant régulièrement à Paris désirait avoir un pied à terre pour se sentir chez eux, même pendant leurs voyages. Ce projet leur permet de retrouver le chic et le charme parisien au sein même de leur appartement d’architecture haussmannienne.

Le souhait :

A travers sa grande hauteur sous plafond, ses moulures et son parquet en point de Hongrie d’époque, le lieu propose un riche potentiel pour faire ressortir l’âme parisienne tant recherchée par les propriétaires.
L’objectif était donc de se réapproprier l’appartement précédemment investi en tant que bureaux d’entreprise et de le magnifier.

Témoignages :

Les propriétaires :

« Nous voulions nous sentir chez nous dès notre arrivée dans l’appartement et le résultat dépasse nos attentes. decorateurs-dinterieur-detail
L’ensemble des espaces garde un même esprit moderne et prestigieux, tout en donnant à chacune des pièces une atmosphère particulière se rapprochant de la haute couture. »

Juliette, décoratrice pour La Maison Bineau :

«Ils nous ont fait confiance dès le début, c’est ce qui nous a permis d’exploiter tout le potentiel de l’appartement
avec des partis pris stylistiques qui allient l’élégance parisienne haute gamme avec un design contemporain. »